Affiche : CoranChallenge
16 March, 2025

CoranChallenge 9 : cap sur la paix et...

 

Le Groupe Médias Guinée Buzz, leader médiatique guinéen, annonce le lancement de la 9e édition du prestigieux concours CoranChallenge. Cet événement annuel vise à promouvoir les valeurs et les enseignements du Saint Coran auprès de la jeunesse guinéenne, dans le cadre du thème sacré "Islam, religion de paix et de miséricorde".

 

Cette année, le concours suscite un engouement général dans le milieu slamique à Conakry, avec un total de 247 candidatures reçues. Parmi ces postulants, 23 ont été présélectionnés pour la demi-finale, dont 5 femmes. Ce qui explique une participation féminine encourageante et d'une volonté de diversifier le suffrage d'expression coranique. Les inscriptions, ouvertes depuis le 1er janvier 2025, se sont clôturées le 3 mars 2025 à minuit.

 

Plutôt que de se concentrer uniquement sur la récitation, le concours met l'accent sur une compréhension approfondie du Coran. Les candidats doivent démontrer leur maîtrise des sciences coraniques, incluant les hadiths, le Tawhid, le Fiqh et le Tafsir. Une nouveauté cette année est l'encouragement à expliquer les versets en langues locales (Sousou, Malinké, Poular) ou en français. Cela favorise ainsi une accessibilité et une inclusivité accrues.

 

Les demi-finales se dérouleront en ligne, avec la diffusion des vidéos des candidats à partir du 15 mars 2025. Le public pourra voter via la page Facebook officielle du Coran Challenge. Les 10 meilleurs candidats seront sélectionnés pour la finale, qui se tiendra le 25 mars 2025 à la mosquée Nongo Taady en haute banlieue de Conakry.

 

Pour cette 9e édition, les prix ont été revus à la hausse, avec une enveloppe totale de 15 millions de francs guinéens. Le premier lauréat recevra 8 000 000 GNF, le deuxième 4 000 000 GNF et le troisième 3 000 000 GNF. Des cadeaux supplémentaires seront offerts par les partenaires du concours, ce qui affiche l'engagement du Groupe Médias Guinée Buzz à récompenser l'excellence.

 

Initié par M. TRAORE Mamady, fondateur du Groupe de Médias GuineeBuzz, le CoranChallenge continue de gagner de plus en plus en popularité, et inspire de nombreuses initiatives similaires sur les réseaux sociaux. Cette compétition annuelle joue un rôle important dans la promotion de l'excellence dans la connaissance et la compréhension du Saint Coran parmi la jeunesse guinéenne. Cela contribue ainsi à renforcer les valeurs d'unité, de paix et de miséricorde véhiculées par l'Islam.

 

SITANEWS

 

Partager sur :