Du 12 au 24 Juillet 2022, la 36e édition du Festival International Nuits d’Afrique met le cap sur une toute nouvelle aventure musicale et festive, comprenant 150 concerts et activités qui nous transportent au cœur des musiques et des cultures d’Afrique, des Antilles et d’Amérique Latine.
Les grands noms de la scène nationale et internationale et les nouvelles générations d’artistes qui animent et diversifient la sono mondiale, attendaient avec fébrilité le retour des activités à grand déploiement des Nuits d’Afrique de Montréal.
Plus de 700 artistes de 30 pays seront au rendez-vous à travers 8 séries de concerts en salles, du 12 au 24 juillet et sur le site extérieur qui s’agrandit cette année jusqu’à la rue Sainte-Catherine, au Quartier des spectacles, du 19 au 24 juillet 2022.
Parmi les grandes vedettes internationales dont le retour à Montréal est très attendu, le charismatique Tiken Jah Fakoly (Côte d’Ivoire) donnera le coup d’envoi de cette 36e édition, lors du concert d’ouverture officiel au MTELUS le 13 juillet 2022. Puis, en ouverture de la programmation extérieure gratuite, l’hypnotique Afrobeat de Femi Kuti & The Positive Force (Nigéria) accompagné par son fils Made Kuti, promet une fin de soirée électrisante, le 19 juillet 2022 sur la scène TD – Radio-Canada.
Article envoyé à Sitanews par la cellule de com de FINA