Eddy K. (Photo Facebook)
Publié : 24 August, 2024

Le chanteur ougandais Eddy Kenzo bénéficie d'un décret


De la scène à la Présidence. 
En Ouganda, le Président Yoweri Kaguta Museveni a nommé le célèbre chanteur Edrisah Musuuza, connu sous le nom de scène Eddy Kenzo, au poste de conseiller présidentiel principal pour les créations. 

 

L'artiste Eddy Kenzo s'est tout de suite fendu d'un communiqué : « Je remercie Son Excellence le Président Yoweri Kaguta Museveni de m'avoir confié ce rôle (…). Ma passion pour une industrie inclusive s'est développée au fil du temps grâce à tant d'expérience, de travail acharné et de dévouement dans le secteur de la musique », a-t-il déclaré.

 

En tant que président de l'UNMF (Uganda National Music Federation), Eddy Kenzo a ajouté : « Je tiens à remercier tous les musiciens des différentes associations des sous-régions à travers le pays d'être unis pour notre cause commune de lutte pour ce qui nous appartient de droit. Nous continuerons d'appeler à l'unité quels que soient tous les défis jusqu'à ce que nous parvenions à créer une industrie à laquelle nous et nos enfants pouvons fièrement participer. En tant que conseiller présidentiel sur les créations, nous ajouterons plus de dynamisme à l'art ougandais sur le marché mondial à mesure que nous formons davantage de jeunes talents pour hisser notre drapeau encore plus haut. »

 

Pour finir, Eddy Kenzo a remercié ses fans qui l'ont toujours soutenu tout au long de ses 15 ans de carrière. 

Robert Bignamou pour Sitanews

 

Vous avez trouvé cet article utile ? N'hésitez pas à le partager avec vos amis.

 

 

Partager sur :