A changer
Publié : 25 July, 2023

Didier Awadi banni à tort des Instituts français ?

Le célèbre rappeur sénégalais, Didier Awadi, a récemment exprimé sa profonde indignation suite à son exclusion des Instituts français en Afrique. Se disant injustement accusé d'avoir des sentiments anti-français, l'artiste engagé a vivement réfuté ces allégations, les qualifiant d'opposées à sa véritable nature et à son engagement en faveur du métissage culturel. Lors d'une interview, Didier Awadi a révélé l'existence d'une note interne au sein des Instituts français qui l'empêcherait de se produire dans leurs locaux. Pourtant, en tant que fervent promoteur du métissage culturel et génétique, le rappeur affirme avec conviction qu'il est incapable d'adopter une attitude raciste et qu'il s'oppose fermement à toute tentative de le présenter ainsi.

Didier Awadi refuse de se laisser faire

Face à cette interdiction évoquée par le rappeur, Didier Awadi s'est dit surpris et attristé, mais résolu à ne pas laisser cette situation perdurer. Affirmant son indépendance artistique, il soutient qu'il n'a pas besoin des Instituts français pour continuer à exercer son art, tout en soulignant qu'il ne tolérera pas d'être injustement accusé. LIRE AUSSI : Didier Awadi interdit de se produire dans tous les instituts Didier Awadi, connu pour ses paroles engagées, affirme ne pas se laisser intimider par cette décision. Bien qu'il regrette cette exclusion, il affirme avec détermination que les institutions françaises n'ont pas le pouvoir de dicter sa vie et que sa carrière se poursuivra sans elles.

Les fans aux côtés de Didier Awadi

De nombreux fans et membres de la communauté artistique ont exprimé leur soutien à Didier Awadi, condamnant cette interdiction perçue comme une entrave à la liberté d'expression artistique. Certains ont souligné que l'artiste a toujours été incroyablement respectueux envers les différentes cultures et qu'il est l'un des ambassadeurs les plus engagés dans la promotion de l'unité et du dialogue interculturel en Afrique. Didier Awadi se dit déterminé à défier cette interdiction qu'il juge injuste et à prouver que les artistes ont le droit de s'exprimer librement sans être injustement censurés. En défendant son amour pour le métissage culturel et en résistant aux obstacles, Didier Awadi affirme qu'il incarne la voix des artistes africains qui se battent pour la liberté, l'égalité et la reconnaissance. Sitanews.net
Partager sur :