C’est l’un des évènements les plus attendus cet été par les Guinéens de l’Hexagone. Djanii Alfa s’apprête à donner un concert entier le 16 juillet au Bataclan. C’est une première que le rappeur de Sicario affronte cette salle mythique de Paris sous les effets lumineux de la Tour Eiffel. Eh oui ! Nous sommes au dernier virage. L’heure est aux dernières accommodations. A ce stade, rien n’est à minimiser pour réussir ce pari. C’est la Guinée et sa musique urbaine qui sont à l’honneur.
« À date, on peut retenir que c'est un grand rendez-vous pour la culture guinéenne. Nous espérons que les gens répondront présent. Sur le plan organisationnel, G4Life Music et Crea Concerts sont à cheval pour offrir un spectacle mémorable le jour j. Nous sommes en train de régler les derniers détails pour lancer une vaste campagne de communication dans les prochains jours. L'heure est aux derniers ajustements, aux derniers réglages. Je suis d'ailleurs sur Paris à l'instant à ce propos. Ça arrive ! Ça va être fort ! » Nous confie Amadou Tidiane Diallo, Boss de Crea Concerts.
En attendant son événement du Bataclan, Djanii Alfa poursuit sa tournée intitulée « Peace ». Un long périple qui le conduit avec ses Sicaires au cœur de la Guinée profonde et de la sous-région-ouest africaine.