MamJ Ras Soul, en tandem avec Akhlou Brick
16 September, 2025

VIDÉO. « Bedjene » - MamJ, Ras Soul et Akhlou Brick fustigent la fracture sociale au Sénégal

 

Dakar, 17 septembre 2025 — Le nouvel extrait Bedjene de l’album Mensonge de MamJ Ras Soul, en tandem avec Akhlou Brick, se présente comme une œuvre musicale résolument engagée. Les premières notes, qui oscillent entre reggae, hip-hop, rap et dubstep, interpellent immédiatement. Ce morceau aborde avec fermeté et harmonie la thématique des trahisons qui affectent aussi bien les relations amicales et amoureuses que la sphère politique et sociale du Sénégal.

 

À travers cette composition aux sonorités inventives, les artistes alertent et sensibilisent aux conséquences dévastatrices de ces ruptures de confiance. Ils qualifient ces trahisons de « cornes des gazelles Oryx », un symbole fort qui dépeint, au vitriol, la dangerosité et la dureté des blessures infligées.

 

« Méfiez-vous des cornes des gazelles Oryx du pays », chantent-ils. Ils soulignent ainsi la réalité d’un phénomène qui ronge familles, cercles d’amis ainsi que les échanges sur les réseaux sociaux.

 

L’album Bedjene s’inscrit dans un registre musical d’engagement social. L’œuvre jette un regard critique sur l’actualité sénégalaise. Le message fort porté par MamJ Ras Soul et Akhlou Brick invite donc à la vigilance et à la préservation des liens humains.

 

Regardez le clip ici >> https://urls.fr/dP_OVJ

 

SITANEWS – Dakar

 

Partager sur :