Archives : Festival Nimba (1ère édition)
24 April, 2025

Après le Femua, le festival Nimba...

 

La Guinée et ses artistes ont brillé récemment de mille feux et de mille flashs au Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (Femua) à Abidjan. Après ce succès, cap sur Lille pour le Festival Nimba, du 16 au 18 mai 2025.

 

Cette troisième édition du Festival Nimba espère faire vibrer le Nord de la France au rythme des cultures et des musiques africaines. Installé cette année dans l'imposante salle Jacques Brel de Fâches-Thumesnil, le festival prend une nouvelle dimension et propose un écrin moderne et spacieux à une programmation alléchante.

 

Le Festival Nimba, dont le nom rend hommage à une divinité Baga symbole de fertilité et de protection, s'affirme comme une ode au métissage artistique. Pendant trois jours, Lille deviendra le théâtre d'une effervescence culturelle : expositions, contes, danses traditionnelles, jeux culturels, slam, concerts live, panels et gastronomie africaine seront au rendez-vous. Parmi les têtes d'affiche, on retrouve Maître Hit-man (Fish Killa), Petit Kandia, Habib Fatako, mais aussi de nombreux jeunes talents, invités à se produire sur scène.

 

Le Festival Nimba, porté par la structure Africa Culture 224, innove cette année avec un "village culturel et gastronomique" et un espace dédié aux jeunes talents, favorisant la découverte et l'échange. L'événement, ouvert à toutes les expressions artistiques, invite artistes, exposants et passionnés à rejoindre l'aventure, faisant du Festival Nimba une véritable plateforme de rayonnement culturel.

 

Rendez-vous donc à Lille pour célébrer l'Afrique et ses diasporas dans une ambiance festive, conviviale et résolument tournée vers le partage et la découverte.

 

À Lire Aussi >> Festival Nimba : Édition grand format 

 

 

Par SITANEWS

 

Partager sur :