Le Festival Nimba revient en version plus etoffée pour sa troisième édition du 16 au 18 mai 2025 à Lille, dans le Nord de la France. Ce festival, initié par la structure AFRICA CULTURE 224, met à l'honneur la beauté et les différentes facettes des cultures africaines.
Cette année, le Festival Nimba s'est réinventé. L'événement propose une nouvelle configuration pour une édition plus grandiose. Après avoir accueilli ses précédentes éditions dans des lieux plus modestes, le Festival Nimba investira cette année la Salle Jacques Brel à Faches-Thumesnil, un espace moderne et spacieux. Située au cœur de Faches-Thumesnil, cette magnifique salle se démarque par son architecture circulaire et son acoustique, idéale pour les grands événements.
Cette année, le Festival Nimba s'annonce particulièrement vibrant avec une affiche qui réunit des artistes que vous aimez. Parmi les têtes d'affiche figurent Maître Hit-man (Fish Killa), Petit Kandia et Habib Fatako. Ils partageront la scène avec une kyrielle d’artistes très brillants tels que Tito Jag, DJ Sisqo, Kader Mafia, Style Guila, Abdoul Métal, Eliesia, Marie Louise, entre autres.
Cette fois-ci, le Festival Nimba s'étalera sur trois jours…
La première journée (16 mai) débutera par des expositions, suivies de contes animés par Emmanuel Delattre, de danses traditionnelles et de jeux culturels. La soirée se bouclera par un dîner de gala.
La deuxième journée offrira le "Village Nimba" qui ouvrira ses portes avec des stands commerciaux, associatifs et médiatiques dès le matin. Des performances de slam par BAD le (Slameur de l'Ombre) et Le Parolier du Sud vous amèneront dans un tourbillon de mots rimés. Des séances acoustiques de kora avec Med Dani et Bouba Rasta rythmeront aussi cette journée. Mais ce n'est pas tout, un panel sur le rôle de la diaspora dans le codéveloppement viendra enrichir les débats avant un grand concert 100% live en soirée.
Le clou du festival sera la troisième journée, une rencontre conviviale qui permettra aux participants de se dire au revoir. Les organisateurs profiteront de cette occasion pour remercier les invités et annoncer leurs perspectives.
Le Festival Nimba est bien plus qu'un simple événement musical. C'est devenu aujourd'hui une destination très importante pour une réelle affirmation de l'identité culturelle et artistique africaine ainsi que de sa diaspora. La plateforme magnifie ainsi l'héritage africain tout en favorisant les échanges entre les professionnels du monde de la culture. Avec sa programmation bien choisie et son nouvel écrin prestigieux (la salle Jacques Brel), cette troisième édition se veut plus éclatante.
Rendez-vous donc du 16 au 18 mai pour vivre ce grand format du Festival Nimba.
SITANEWS, France
Copyright © Sitanews. Tous droits réservés Sitanews