« Allah Makono » est le tout nouveau clip de la sublimeMamaye SYLLA. C’est une grosse production aux couleurs guinéennes - et ça vaut forcément le détour !
En dépit d'une longue absence, Mamaye Sylla nous en met plein la vue avec cette vidéo ultra étalonnée "Allah Makono" qui prône la patience et l'humilité dans nos chairs et dans nos vaisseaux.
Après 15 ans de break, la chanteuse à la voix polymorphe « menace » depuis quelques mois, de sortir un disque qui va tout déblayer sur son chemin. A date, "Allah Makono » reste le troisième extrait de cet opus.
Dans "Allah Makono », un titre culte et très évocateur, l’on reconnaît tout de suite les touches « magiques » de l’arrangeur Koudou Athanase sur fond de riffs de la guitare bien raccordée de Naroumba Kouyaté.
Pour l’info, Mamaye SYLLA a fondé sa réputation dans les années 2000’ à travers son premier album Dabondo. Son succès est immédiat et subtil. Ce qui a valu à la chanteuse guinéenne une incroyable ascension. Aujourd’hui, et en urgence, elle nous propose le clip « Allah Makono », réalisé entièrement à Bamako (Mali). Cela, dans le but d’alerter les esprits sur l’arrivée prochaine de son nouvel opus.