Mission accomplie ! Takana ZION a signé dimanche soir, son retour à Conakry suite à une tournée bien « aboutie ». Le chanteur a été accueilli à l’aéroport international Hamed Sékou Touré par les membres de la Black Mafia et leurs admirateurs. (Voir photo by Tidiany Touré)
Ce retour du reggae man sur les terres de ses ancêtres s’effectue après plus d’un mois passé en France où il a louvoyé entre des grandes scènes du reggae. A savoir le festival La Nuit de l’Erdre à Nantes, Paname Reggae Festival au Cabaret Sauvage à Paris, le SunSka Festival et le No Logo. Partout, le chanteur guinéen a présenté son dernier album « Human supremacy ». Ce disque peaufiné en Jamaïque lui a valu le titre de Meilleur artiste Reggae Africain 2022. Ce voyage en France fut de nouvelles grandes expériences pour Takana. Il lui aurait permis de développer un très bon contact humain, mais aussi, bien comprendre le mode de fonctionnement actualisé de la grosse machine de l’industrie reggae en Europe.
Takana ZION rentre à la maison « fatigué », mais ce ne sera pas du tout repos. Il va préparer son concert prévu en octobre au grand Stade Général Lansana Conté de Conakry.