Nuits d’Afrique #36 : cap sur une nouvelle aventure
La 36e édition du Festival International Nuits d’Afrique commence dans une semaine ! Cap sur une toute nouvelle aventure musicale et festive, comprenant 150 concerts et activités.
Pendant 13 jours, plus de 700 artistes de 30 pays et des milliers de festivaliers pourront enfin profiter du retour des activités à grand déploiement et vivre une expérience musicale foisonnante, à la rencontre des cultures d’Afrique, des Antilles et d’Amérique latine.
Du 12 au 24 juillet, huit séries de concerts dans 5 salles de spectacles mettent en lumière les grands noms de la scène nationale et internationale et les nouvelles générations d’artistes qui animent et diversifient la sono mondiale.
La programmation de cette 36e édition est à l’image du renouveau des musiques du monde, soutenue par des artistes aux univers pluriels, comme autant d’invitations au voyage.
Du 19 au 24 juillet, le VILLAGE DES NUITS D’AFRIQUE s'installe pour 6 jours au Parterre du Quartier des spectacles et s'agrandit, pour la première fois, jusqu'à la rue Sainte Catherine sur l'Esplanade Tranquille.
Cette année, le Festival inaugurera une deuxième scène pour deux fois plus de concerts et d’activités gratuitespour toute la famille !
Au programme : des concerts, des ateliers à ciel ouvert, des DJ sets, le marché Tombouctou, des restaurants aux saveurs tropicales, Bars & Terrasse SAQ où l’on peut profiter de l’ambiance chaleureuse du festival et bien d'autres activités pour toute la famille.
Les grands noms de la scène nationale et internationale se redonnent rendez-vous notamment : Tiken Jah Fakoly, Yemi Alade, Lindigo, Moktar Gania & Gnawa Soul, Femi Kuti & The Positive Force, Made Kuti, Kalabanté, Cheik Ibra Fam, Zilla Manikongo.