Le vendredi 11 avril, Halimatou Shaadia, couronnée Miss Europe Continentale Guinée, a présenté son livre "Au-delà de la couleur de peau" au siège de l'UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture) à Paris. Un public composé de ses proches, collaborateurs et admirateurs était présent pour l'occasion.
Dans cet ouvrage, l'auteure explore les multiples facettes de la beauté et vise à déconstruire les stéréotypes qui affectent l'estime de soi. Comme elle le souligne, "Ce livre n'est pas seulement un ouvrage pour moi, mais c'est un appel à tous ceux qui se sentent perdus dans un monde valorisant des normes de beauté irréalistes."
À travers son livre, Halimatou Shaadia aborde les enjeux de la dépigmentation, décrit les mécanismes exploitant les insécurités des individus et promeut l'acceptation de soi ainsi que la célébration de la diversité humaine. "Chaque couleur de peau a une histoire unique et précieuse. En partageant ces réflexions, j'espère encourager chacun à embrasser sa propre identité et à se libérer des attentes sociétales", invite-t-elle.
Pour renforcer l'estime de soi, l'auteure propose des campagnes de sensibilisation, des ateliers éducatifs sur la diversité et des témoignages de personnes ayant surmonté des problèmes liés à la couleur de peau.
En janvier 2024, Halimatou Shaadia avait également présenté son livre à l'Espace FGO Barbara à Paris, en présence de personnalités telles que Kankou Fofana, Sabrina Onana, Mams Yaffa et Hannelore Ver-Ndoye, qui ont partagé leurs réflexions sur la dépigmentation et l'industrie des cosmétiques.
Outre son rôle d'auteure, Halimatou Shaadia est présidente-fondatrice de l'ONG VOLUCOD et PDG de Halima Cosmetics. Son parcours inclut également les titres de Miss Summer International 2020 et Miss Guinée Maroc 2019.
SITANEWS
Copyright © Sitanews. Tous droits réservés Sitanews