Cérémonie de remise en présence des membres de la "Maison de l'Afrique"
16 March, 2025

"Pathé'O" et "La Tresse Africaine" primés

 

Le Salon du Livre Africain de Paris 2025 a récemment célébré la richesse de la littérature africaine en décernant deux prix prestigieux. La Maison de l'Afrique, partenaire de l'événement, a récompensé deux ouvrages qui mettent en lumière la créativité et le patrimoine culturel du continent.

 

Prix du Beau Livre Africain

 

Le Prix du Beau Livre Africain 2025 a été attribué à l'ouvrage "Pathé'O", publié par les Éditions Patrick Frey. Ce livre, met en valeur l'art et la culture africaine, a su se démarquer parmi une sélection initiale de dix œuvres remarquables. Les textes de Catherine Morand, Chaieti Chienin et Denise Épote ont contribué à faire de cet ouvrage un magnifique témoignage visuel de la créativité africaine.

 

Grand Prix Afrique

 

Le Grand Prix Afrique, anciennement connu sous le nom de Grand Prix Littéraire d'Afrique Noire, a été décerné à "La Tresse Africaine – Richesse Ancestrale" de Suzanne Kouamé, publié par les Éditions Eburnie. Ce livre explore l'importance culturelle et historique de la tresse africaine, un élément significatif du patrimoine africain.

 

Ces prix s'inscrivent dans le cadre plus large du Salon du Livre Africain de Paris, qui s'est tenu du 14 au 16 mars 2025 à la Halle des Blancs Manteaux. L'événement, placé sous le thème "Voyage(s) en diaspora(s)", a mis à l'honneur le Cameroun comme pays invité d'honneur et le Brésil comme pays invité spécial. 

 

SITANEWS, France

 

Partager sur :