Crédit photo E. Parron
28 February, 2025

MHD à la barre : "Je n'ai pas participé... "

 

Le 28 février 2025, la cour d'assises de Créteil a confirmé en appel la condamnation de MHD à 12 ans d'emprisonnement pour le meurtre d'un jeune homme lors d'un règlement de comptes entre cités parisiennes rivales.

Un co-accusé a également été condamné à 12 ans de prison. Un autre co-accusé a été condamné à 10 ans de prison. Un dernier accusé a été acquitté.

 

Lors de l'annonce du verdict, MHD est apparu sous le choc et des pleurs se sont élevés dans la salle d'audience. Après de brèves étreintes avec ses proches, le rappeur a quitté la salle menottée.

 

L'affaire concerne un homicide volontaire survenu dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018. La victime, Loïc K., 23 ans, a été percutée par une Mercedes, passée à tabac et poignardée par un groupe d'individus de la cité rivale des Chaufourniers.

 

Tout au long du procès, MHD a clamé son innocence. Le matin du verdict, il a déclaré à la barre : "Tout ce que j'ai à dire, c'est que je n'ai pas participé à ces faits", se décrivant comme "la cible parfaite". Les condamnés disposent d'un délai de 10 jours pour se pourvoir en cassation.

 

Sitanews, France

 

Partager sur :