Conakry, 16 avril 2025 - La structure Nord Sud Communication a lancé sur fond de conférence de presse, la 7e édition du festival Match du rire (MDR7), prévue les 16 et 17 mai 2025 respectivement à l'hôtel Palm Camayenne et au Chapiteau By Issa. Cette nouvelle édition se révèle plus vibrante et ambitieuse dans l'objectif de fédérer un maximum de pays de la sous-région.
"Cette année, nous avons voulu faire les choses différemment, c'est-à-dire dévoiler les têtes d'affiche dès le lancement. Nous sommes allés chercher des talents au-delà de nos frontières, car pour être un festival pérenne et de qualité, il faut savoir dénicher des compétences ailleurs", a indiqué le commissaire général du Match du rire, Al Souaré.
Contrairement aux éditions précédentes, la programmation s'est élargie à plusieurs pays d'Afrique subsaharienne et centrale, notamment la Côte d'Ivoire, le Mali, le Gabon et le Niger, sans oublier la Guinée, pays hôte. De nouvelles figures de proue rejoignent l'événement, aux côtés d'humoristes émergents issus des formations initiées par Nord-Sud Communication.
Parmi les grandes signatures attendues cette année, on retrouvera notamment le mythique président du Parlement du Rire, Mamane du Niger, ainsi que Joël, Ange Freddy et Gawa Compétant, pour un spectacle à la hauteur des attentes.
Le festival Match du rire s'impose également comme un incubateur pour les jeunes talents de l'humour, dont certains formés localement brillent aujourd'hui sur les scènes nationale et internationale.
En guise de perspectives, Al Souaré a annoncé le lancement prochain du Match du rire Tour, une tournée prévue dans les régions et préfectures du pays dans les années à venir, afin de rapprocher les populations de leurs humoristes préférés et de démocratiser davantage l'accès à l'humour.
Pour la billetterie, rendez-vous sur le site Billet Facile ou directement à l'hôtel Palm Camayenne.
MORiAH
Pour Sitanews à Conakry
Copyright © Sitanews. Tous droits réservés Sitanews