© SAFEG
13 May, 2025

Le SAFEG, bien plus qu’un simple salon, un réel pivot...

 

La première édition du Salon de l’Autonomisation des Femmes Entrepreneures Guinéennes (SAFEG) s’est ouverte mardi 13 mai 2025, sous le chapiteau By Issa à Conakry. Depuis, cet événement bat son plein et s’affirme rapidement comme canal de promotion et de valorisation des femmes entrepreneures du pays.

 

Au-delà des traditionnels panels, soigneusement axés sur des thématiques essentielles telles que l’autonomisation, le leadership et le courage, le SAFEG propose une véritable mise en lumière du talent féminin guinéen. Il propose un espace d’exposition privilégié où les participantes présentent fièrement leurs gammes de produits locaux : légumes, agrumes, textiles, et bien d’autres articles issus du savoir-faire national.

 

Ce salon se veut une plateforme de visibilité et d’échange pour ces femmes fortes, souvent confrontées à un manque de ressources financières conséquentes, mais porteuses d’une volonté permanente et d’un courage remarquable. Le SAFEG leur permet ainsi, de renforcer leur détermination et, par ricochet, d’améliorer les conditions de vie de leurs familles.

 

Le SAFEG ouvre de belles perspectives pour l’avenir des femmes en Guinée, et incarne une étape majeure dans la reconnaissance de leur rôle au sein de l’économie locale.

 

Alimo Douno

Pour SITANEWS, Conakry

 

Partager sur :