Le festival Nimba a commencé ! C’est la troisième édition. Dès hier, les premières activités se sont déroulées : expositions de créations, dédicaces, contes… Aussi, la scène du festival a été inaugurée. La première programmation s’est épuisée. Les artistes émergents se sont exprimés. La journée d’aujourd’hui est encore plus vibrante. Les artistes vedettes sont presque tous arrivés à Lille. Fish Killer, King Alasko, Habib Fatako, Petit Kandia, DJ Sisqo, Kader Mafia, entre autres, sont attendus ce soir à la Salle Jacques Brel à Faches-Thumesnil.
Ici même, à l’heure où nous publions cette dépêche, une partie de la salle est occupée par les exposants guinéens et africains. On y trouve de magnifiques créations en textile, des produits cosmétiques naturels, de l’art culinaire, entre autres. Des associations, fédérations et ONG, excepté la presse, ont eu droit à des stands.
Du côté de la régie technique, tout est prêt sauf réajustement de dernière minute. Dans la salle, on entend en fond sonore des musiques guinéennes pour détendre les exposants et les visiteurs. En résumé, tout est en ordre et la structure AFRICA CULTURE 224 ne semble pas lésiner sur les moyens. L’objectif est de proposer une édition plus aboutie. Le rendez-vous est donc pris pour ce soir, avec une kyrielle d’artistes que vous appréciez sûrement.
SITANEWS,
Depuis la ville des Flandres, Lille
Copyright © Sitanews. Tous droits réservés Sitanews