FEMUA (Archive)
21 February, 2025

Le FEMUA dévoile la programmation de sa 17e édition

 

Placé sous le thème "Civisme et Sécurité routière", le commissariat général du Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (FEMUA) a procédé jeudi 20 février 2025, au lancement officiel de la 17ème édition dans un complexe hôtelier à Abidjan. L'occasion pour les organisateurs de dévoiler les grands axes de cette grandiose manifestation, la programmation artistique, la ville hôte et le pays invité d'honneur initiés depuis 2019.

 

Le commissaire général du FEMUA, Salif Traoré "A'Salfo", a dévoilé la programmation artistique tant attendue. Il s'agit de la star béninoise Angélique Kidjo, du burkinabè Smarty, du français Kaaris, du reggaeman guinéen Takana Zion, de l'artiste guinéenne-bissau-guinéenne Eneida et des artistes chanteurs ivoiriens Josey, Adeba Konan, Lato Crespino, Lil Jay et le rappeur en vogue Himra. Ils se produiront sur la grande scène du festival.

 

Pour cette 17ème édition, le pays du légendaire Sory Kandia Kouyaté, la Guinée, est à l'honneur, après le Burkina Faso, le Sénégal, la République Démocratique du Congo (RDC), le Togo et la Guinée-Bissau.

 

La cérémonie de lancement s'est déroulée en présence des membres du gouvernement, des autorités, des artistes, des sponsors et de nombreux médias nationaux et internationaux.

 

Pour rappel, les chiffres du FEMUA sont impressionnants après 16 éditions : 1 500 artistes et musiciens sur scène, 40 pays invités, 5 500 000 festivaliers, 12 000 emplois directs et indirects, 12 écoles construites, 12 000 enfants scolarisés, un centre de santé et un centre d'accueil pour orphelins.

 

La 17ème édition du Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (FEMUA 17) se tiendra du 15 au 20 avril 2025 à Abidjan.

 

Aly Bongo LÉNO pour Sitanews.net

 

Partager sur :