Bo Diaw (Photo Facebook)/Né à Dakar, BO DIAW grandit dans une famille d'artistes et se passionne pour la musique dès son adolescence. À 17 ans, il rejoint le groupe Mballo Assiko, où il se distingue dans les sketches et les chants religieux.
14 February, 2025

Février, mois de la musique aux Cabarets acoustiques Nuits d'Afrique

 

Montréal - Alors que février touche à sa fin, les Cabarets acoustiques Nuits d'Afrique invitent le public à voyager à travers les rythmes et mélodies d'Amérique latine, d'Algérie, du Sénégal, du Niger et du Mali. 

 

La programmation de février met notamment à l'honneur la clôture du Mois de l'histoire des Noirs avec la légende de la guitare malienne, Samba Touré. Protégé et ancien guitariste d'Ali Farka Touré, Samba Touré présentera en grande première son nouvel album "Baarakelaw" le 28 février au Club Balattou. 

 

Deux lauréats des prestigieux Syli d'Or 2024 seront également à l'affiche. Boubé, inspiré par les rythmes des nomades berbères, propose un "blues désertique authentique" le 22 février, après avoir séduit le public et les critiques en 2024. Le 1er mars, Less Toche, lauréat 2024, fera vibrer le public avec sa version enflammée de la cumbia sous toutes ses coutures.

 

Le mois de février sera également marqué par de belles escales musicales. Le 14 février, le groupe Afirka offrira un concert authentique et énergique avec un cocktail de sonorités raï, chaoui et kabyle. Le 23 février, Bo Diaw, auteur-compositeur-interprète sénégalais, fera découvrir ses musiques pop, reggae, dancehall et afrobeat. Enfin, le 27 février, Maurix Baru, chanteur, pianiste et compositeur d'Afro-opera, Afrobeat et Afro-soul, poursuivra sa carrière montréalaise.

 

Côté Caraïbes, le public aura rendez-vous le 20 février avec Andy Rubal et ses rythmes latins, de la salsa au pilón, rend hommage à l'héritage afro-cubain. Le 2 mars, Jean Jean Roosevelt, chanteur folk-pop haïtien, partagera ses textes timbrés d'humanité et qui malaxent des rythmes vaudou avec des influences R&B, reggae et afrobeat.

 

Rendez-vous donc chaque week-end de février au Club Balattou pour se laisser emporter par les tourbillons des musiques du monde.

 

Sitanews avec Les Productions

Nuits d'Afrique

 

Partager sur :