Du 6 au 8 juin 2025, la ville de Strasbourg accueillera la 4e édition du Fest'Ylla, un festival dédié à la culture africaine.
Fest'Ylla, événement majeur, mettra cette année à l'honneur, la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso. Cette nouvelle édition s'inscrit sous le thème "L'art et la culture au service de la paix et du vivre ensemble".
Strasbourg, désignée récemment capitale mondiale du livre, se révèle être le lieu idéal pour abriter ce festival qui célèbre la rencontre des cultures. "C'est une ville qui incarne le vivre ensemble, où les différentes cultures se rencontrent et s'enrichissent mutuellement", soulignent les organisateurs dans leur communiqué de presse.
Au programme de ces trois jours, le public aura l'occasion de découvrir une variété de spectacles, d'ateliers, d'expositions et de conférences qui mettront en avant les talents et les savoir-faire des pays invités. Les organisateurs souhaitent également encourager les investissements et les échanges avec la diaspora africaine, dans le but de "s'engager et d'investir dans ces pays".
"Nous croyons fermement que l'art et la culture sont des vecteurs puissants de paix et de cohésion sociale", affirment les organisateurs. Cet événement s'inscrit dans la dynamique de Strasbourg, ville engagée pour faciliter l'intégration et promouvoir le vivre ensemble.
Rendez-vous du 6 au 8 juin...
SITANEWS
Copyright © Sitanews. Tous droits réservés Sitanews