La 17e édition du Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (FEMUA) débutera le lundi 14 avril 2025 en Côte d'Ivoire, et vous le savez, la Guinée est pays invité d'honneur.
Une importante délégation guinéenne dirigée par le ministre Moussa Moïse Sylla, se rendra à Abidjan d'ici le lundi prochain. Cette délégation qui quitte Conakry, est composée des cadres du ministère de la Culture... mais aussi des artistes, des journalistes et d'autres professionnels issus des secteurs de la culture, du tourisme et de l'artisanat, qui iront faire briller les couleurs de leur nation dans le pays de la lagune Ébrié.
Les émissaires du ministère guinéen de la Culture seront déjà sur place ce week-end pour préparer un accueil chaleureux à leurs compatriotes. Pendant le festival, la délégation de Conakry aura l'opportunité de mettre en avant toute la richesse de la culture, de l'art et de l'artisanat guinéens.
Le FEMUA, qui attire des milliers d'artistes et de visiteurs de tout le continent, constituera une vitrine exceptionnelle pour la Guinée. Cet événement permettra de faire découvrir au public ivoirien et continental tout le trésor et la vitalité de la culture guinéenne, à travers des performances musicales, des expositions, des démonstrations d'artisanat et des animations diverses.
Avec la Guinée comme invité d'honneur, cette 17e édition du FEMUA sera également un cadre d'échanges et de partage entre les artistes et les créateurs de différents pays au cœur des festivités.
Ibrahima Soya
Pour SITANEWS, Conakry
Copyright © Sitanews. Tous droits réservés Sitanews