A'Salfo à Conakry/Crédit photo MCTA
13 March, 2025

FEMUA 2025 : VIP, la Guinée saisit l'occasion

 

La Guinée a célébré jeudi son invitation en tant que pays d'honneur à la 17e édition du Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (FEMUA), qui aura lieu du 15 au 20 avril en Côte d'Ivoire.

 

Le commissaire général du FEMUA, Salif Traoré, alias A'Salfo, en visite en Guinée pour l'occasion, a officiellement présenté le projet aux autorités guinéennes. Une conférence de presse a donc été organisée, au cours de laquelle la délégation ivoirienne a justifié son choix de la Guinée.

 

"Nous avons choisi la Guinée en raison de l'engagement de son gouvernement et des enjeux de cette participation, qui permettra à la Guinée de se promouvoir avec ses artistes et ses artisans, à travers une journée et une nuit qui leur seront entièrement dédiées", a déclaré A'Salfo.

 

Visiblement ravis de cette désignation, les autorités guinéennes, à travers le ministère de la Culture, du Tourisme et de l'Artisanat, ont exprimé leur joie pour cet honneur.

 

"C'est avec une grande joie et une grande satisfaction que la République de Guinée a accueilli son choix comme pays invité d'honneur à la 17ème édition du FEMUA. Nous avons échangé sur les paramètres à prendre en compte pour une belle participation de notre pays à cette édition. Nous lui avons expliqué que c'est une belle vitrine pour nous. La Guinée est un pays de culture et un pays d'art. Nous avons été le pôle d'attraction culturel de tout le continent africain", a déclaré le ministre Moussa Moïse Sylla.

 

Désigné par le ministère comme porte-drapeau de la Guinée lors du FEMUA, l'artiste Takana Zion se dit "engagé à représenter dignement le pays de Sory Sanka Kouyaté". En tant que tête d'affiche de cette 17ème édition, il promet un spectacle à la hauteur de la confiance placée en lui.

 

Par Ibrahima Soya

Notre correspondant à Conakry

 

Partager sur :