Le festival des musiques urbaines d'Anoumabo (FEMUA) va démarrer ce mardi 15 avril 2025 à l'Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) à Abidjan. À cette 17e édition, la République de Guinée est le pays invité d'honneur.
Pour porter haut les couleurs de la Nation guinéenne, le ministre de la Culture, du Tourisme et de l'Artisanat, Moussa Moïse Sylla, est arrivé ce mardi aux environs de 13 heures sur la terre d'Eburnie. Il est accompagné par le ministre Secrétaire général du Gouvernement, Samba Benoît Kamano et la ministre de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, Aminata Kaba, qui sont déjà à Abidjan.
"Nous sommes trois ministres, et également des anciens ministres de la Culture (ndlr: Fodeba Isto Keira, Justin Morel Junior, Amirou Conté et Alpha Soumah "Bill de Sam") qui ont aussi été appelés. Nous sommes venus porter le message du Président de la République, le Colonel Mamadi Doumbouya, le message de la nouvelle Guinée, la Guinée culturelle, la Guinée artistique, la Guinée touristique, la Guinée qui bouge, la Guinée ambitieuse. Une Guinée qui a une vision, celle qui trace un avenir de prospérité et d'innovation", déclare le Ministre Moussa Moïse Sylla à Sitanews.net.
Pour terminer, le Ministre Moussa Moïse Sylla a demandé aux Ivoiriens de se préparer à partager avec la Guinée la richesse de leur patrimoine artistique et culturel.
Il faut noter que le gouvernement guinéen, dit avoir pris des dispositions pour dépêcher ici à Abidjan une forte délégation mixte (cadres, artistes, techniciens de spectacles, artisans et journalistes) pour vivre et marquer la participation de la Guinée.
Aly Bongo LÉNO, envoyé
spécial de Sitanews à Abidjan
Copyright © Sitanews. Tous droits réservés Sitanews