Cette année 2025, la République de Guinée est le pays invité d'honneur à l'occasion de la 17ème édition du Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (FEMUA 17) dans la capitale ivoirienne, Abidjan.
L'annonce officielle a été faite au cours de la cérémonie de lancement, jeudi 20 février à Abidjan, par le commissaire général du FEMUA, Salif Traoré "A'Salfo". C'est une opportunité pour les autorités guinéennes en charge de la culture, du tourisme et de l'artisanat de présenter aux organisateurs et aux festivaliers les potentialités et la diversité artistique, touristique, artisanale et agricole de leur pays. Une soirée artistique exclusive dédiée à la République de Guinée se tiendra à l'Institut Français d'Abidjan afin de promouvoir et de faire découvrir au public abidjanais le savoir-faire guinéen dans le domaine artistique.
Parmi les têtes d'affiche du Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo, le chanteur de reggae guinéen Takana Zion sera présent sur la grande scène du FEMUA 17. Avec son expérience et son répertoire musical riche, le "Mangana national" va briller de tout son talent à l'Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) à Marcory, Abidjan.
Mohamed Mouctar Soumah, alias Takana Zion, est une figure importante du reggae africain. Bien connu du mouvement Rasta et des fans de reggae ivoiriens, cet artiste aux multiples talents pourra également compter sur la forte communauté guinéenne à Abidjan pour vivre des moments inoubliables.
Du 15 au 20 avril 2023, la République de Guinée et Takana Zion seront à l'honneur lors du FEMUA 17.
Aly Bongo LÉNO pour Sitanews.net
Copyright © Sitanews. Tous droits réservés Sitanews