Crédit photo 123 rf
02 April, 2025

Quand la toile guinéenne « chauffe » !

 

Édito. La toile s'embrase - ça chauffe ! En Guinée, le réseau social de Mark Zuckerberg s'agite, tout comme TikTok de Zhang Yiming qui bouillonne, ainsi que d'autres plateformes qui deviennent le théâtre de débats passionnés. La vie sentimentale des célébrités cristallise l'attention, comme si les gens n'avaient rien d'autre à se mettre sous la dent. Les potins et les dossiers sur les couples prédominent l'actualité politique, surtout au moment où des radios et télévisions « influentes » du pays ont fermé boutique.

 

Lorsque les Guinéens semblent ne se préoccuper que de la vie amoureuse des autres, on croirait vivre dans un véritable feuilleton, tant l'actualité est axée sur le potin et les ragots. Les Guinéens paraissent avoir une appétence insatiable pour les commérages.

 

Que ce soit sur les réseaux sociaux, dans les cafés, les gargotes, les bistros ou les salons de coiffure, on ne parle que des histoires de cœur des personnalités publiques.

 

Pendant que le pays fait face à de véritables enjeux socio-politiques, une large part de l'opinion publique semble plutôt happée par le feuilleton sentimental de certaines stars. Peu importe si des radios et télévisions ferment, du moment que le linge sale des couples people peut être étalé et disséqué à loisir.

 

Le culte de la personnalité et la fascination pour le sensationnalisme semblent l'emporter sur l'intérêt pour les véritables sujets de société.

 

Par Sita (Sitanews)

 

 

Partager sur :