Foulématou Sara, Miss Guinée France/Crédit photo Sitanews
19 February, 2025

Exclusif : Rencontre avec Foulmatou Sara, la nouvelle Miss Guinée France

 

Élue Miss Guinée France le 8 février 2025, la jeune Foulematou Soufiane Sara Camara a de projets ambitieux pour promouvoir la culture guinéenne. Avec sa couronne et son écharpe, elle compte développer une industrie audiovisuelle locale florissante, afin de donner une meilleure visibilité aux talents de son pays d'origine. Rencontre avec une reine de beauté qui conjugue engagement et passion. – Interview réalisée à Tours (France) 

 

Salut Foulématou ! Ça fait plaisir de vous revoir à Tours après votre triomphe samedi dernier à Paris. Quel est votre ressenti après avoir été élue Miss Guinée France 2025 le 8 février dernier ?

 

Je suis vraiment très reconnaissante d'avoir cette nouvelle fonction de Miss Guinée France 2025. Ce n'a pas été facile, c'est toute une vie qui change. Mes habitudes doivent aussi évoluer pour m'adapter au projet que je souhaite défendre dans les prochains mois. Je suis donc très reconnaissante et très enthousiaste à l'idée de concrétiser mon projet avec mes collaborateurs et mes dauphines.

 

Pouvez-vous nous rappeler votre projet et les axes que vous allez mettre en place pour le réaliser ?

 

Mon projet est la création d'une chaîne de production de séries télévisées guinéennes. C'est un projet très important pour moi, j'y pense depuis des années. Notre pays regorge de talents artistiques et notre culture a beaucoup à partager. Mon objectif est d'ancrer ce projet au sein de notre pays et de notre jeunesse afin qu'il puisse se développer.

 

Les axes de ce projet s'inscrivent sur le long terme. Il faudra du temps pour voir les premiers résultats. Nous allons commencer progressivement, en organisant des castings, en travaillant sur la partie technique et en cherchant des collaborations potentielles.

 

La soirée de samedi a été flamboyante, comment avez-vous vécu cet instant précis et quelle a été votre expérience avec les 14 autres candidates ?

 

Cette expérience a été extrêmement riche sur le plan humain. J'ai eu la chance de rencontrer des gens extraordinaires, des managers et des coachs bienveillants qui ont pris soin de nous. L'événement était époustouflant, tous les moyens ont été mis en œuvre pour que ce soit un moment mémorable pour nous, les candidates, et pour le public guinéen.

 

Les autres candidates sont des filles incroyables, tellement gentilles et généreuses. Il n'y avait pas d'esprit de compétition, mais plutôt une véritable énergie familiale et amicale entre nous. Je suis très reconnaissante de cette ambiance, car on sait que parfois, entre femmes, les choses peuvent être plus complexes. Elles peuvent être fières d'elles, elles ont toutes réussi à passer cette étape.

 

Par Sita 

Sitanews, France

 

Partager sur :