[CONSTAT] Les Guinéens ont apprécié le concert de Djelykaba Bintou Kouyaté, mais ils auraient aimé voir quelque chose de mieux, pourtant tant attendue le 26 avril dernier au petit stade de Conakry, en haute banlieue.
Les grands efforts ont été consentis pour une communication tapageuse et à grand renfort de moyens pour imprimer une grande affluence. Nombreux félicitent l'équipe de production de la chanteuse pour ce travail remarquable, mais force est de constater qu'elle n'a pas été méticuleuse dans la conduite de cet événement. Déferlement humain, oui, tout le monde l'a vu, mais les petits détails professionnels très importants ont échappé à la vigilance de l'organisation. De la scénographie digne d'un spectacle de troisième zone, à une organisation bâclée, tout semble avoir été négligé pour gâcher la bonne humeur des fans et saborder le rêve de la sublime Djelykaba Bintou. On se demande bien qui a été chargé de piloter ce projet artistique de bout en bout, tant les lacunes sont flagrantes.
Certes, le public était au rendez-vous, mais il a dû subir les contretemps et les erreurs d'amateurs qui ont entaché le concert. Entre les temps morts interminables sur la scène et le manque flagrant de professionnalisme, on est en droit de se demander si Djelykaba Bintou ne méritait pas mieux que cette piètre mise en scène qui lui a peut-être été vendue à un prix élevé.
La chanteuse aurait bien voulu réaliser ce projet tant attendu de sa vie sans aucune fausse note. Nombreux de ses compatriotes, pourtant fiers de l'avoir comme "superstar" dans leur pays, seraient repartis avec un goût amer. Ils se disaient "déçus" par la légèreté d'un concert qui aurait dû être l'occasion de célébrer avec faste et honneur le talent de Djelykaba Bintou, artiste populaire de Guinée. Une triste soirée pour de nombreux spectateurs, une déception à la hauteur des négligences déployées. Bien loin de l'événement festif escompté, donc.
SITANEWS, Conakry
Copyright © Sitanews. Tous droits réservés Sitanews