Photo : DR
19 March, 2025

Babel Music : déception à Conakry !

 

Déception ! À cause de problèmes de visa, la délégation guinéenne ne pourra pas être pleinement représentée cette année à Babel Music XP, un salon professionnel de la musique qui s'ouvre ce jeudi 20 jusqu'au 22 mars à Marseille (France). L'association CULTURES ENSEMBLE avait pourtant de grands espoirs de pouvoir honorer ses engagements vis-à-vis de ses partenaires de Babel Music XP.

 

[Article actualisé le jeudi 20/03/2025 à 9h20]

 

Malgré les efforts de l'association CULTURES ENSEMBLE pour remplir les démarches protocolaires et consulaires, de nombreux jeunes acteurs culturels guinéens concernés par ce voyage de Marseille, n'ont pas réussi à obtenir leurs visas à la dernière minute. Seules, une ou deux personnes déjà détentrices de visas Schengen ont pu se rendre en France.

 

Cette situation est perçue comme une opportunité manquée, car le Babel Music XP représente une grande chance pour les professionnels guinéens de développer leur réseau, d'échanger avec leurs pairs et de se projeter sur les enjeux futurs de l'industrie musicale. Pendant trois jours, le salon offre en effet un espace d'échanges fructueux, avec des stands, des sessions de speed-meetings, des conférences, des tables rondes et des showcases.

 

Malheureusement, la délégation guinéenne, réduite et démembrée, ne pourra pas pleinement prendre part à ces discussions et opportunités d'envergure. C'est une déception pour l'association "CULTURES ENSEMBLE"  et ses amis, qui espéraient pouvoir s'affirmer sur cette scène internationale. Ils devront désormais attendre la prochaine édition de Babel Music XP pour espérer saisir entièrement cette chance.

 

Nous y reviendrons pour les dessous de ce dossier. 

 

SITANEWS, France

 

Partager sur :