A'Salfo /PHOTO : DR
13 April, 2025

"250 Guinéens arrivent au FEMUA"

 

La Guinée sera l'invitée d'honneur de la 17ème édition du Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (FEMUA), qui se tiendra du 15 au 20 avril 2025 en Côte d'Ivoire. Une délégation guinéenne composée de 256 personnes, dont 12 officiels, a été annoncée par A'SALFO, le commissaire général du FEMUA.

 

Cette désignation de la Guinée comme pays invité d'honneur est un réel honneur qui reflète l'importance de son patrimoine culturel sur la scène africaine. Le ministre guinéen de la Culture, Moussa Moïse Sylla, a exprimé la fierté du pays de voir sa riche histoire culturelle ainsi reconnue.

 

La préparation de cet événement a mobilisé les plus hautes autorités guinéennes. Le FEMUA 17 mettra en avant plusieurs aspects de la culture guinéenne, notamment à travers une "Nuit de la Guinée", des expositions artistiques et des concerts.

 

Le thème choisi, "Civisme et sécurité routière", sera une opportunité pour la délégation guinéenne d'apporter une contribution significative grâce à l'implication d'institutions comme l'Agence Guinéenne de Sécurité Routière (AGUISER).

 

Au-delà des festivités, cet événement constituera une plateforme stratégique pour renforcer les liens entre la Guinée et la Côte d'Ivoire, la culture étant un levier puissant pour le développement économique.

 

SITANEWS

 

Partager sur :