Photo d'illustration
Publié : 07 June, 2024

Alerte Info | Une maladie silencieuse frappe le milieu artistique guinéen (Urgent)

 

En Guinée, un phénomène inquiétant et encore peu connu, commence à prendre de l'ampleur dans le monde artistique : la dépression. Cette maladie mentale touche de manière croissante de nombreux artistes, qui peinent à en parler ouvertement.

 

Bien que le succès soit souvent considéré comme l'aboutissement ultime d'une carrière artistique, il peut malheureusement s'avérer ingrat, éphémère et difficile à porter pour certains. Après avoir connu les feux de la rampe, de nombreux artistes se retrouvent confrontés aux affres de la notoriété, sans toujours savoir y faire face : par exemple le manque de reconnaissance en plus de la précarité. 

 

Craignant le jugement et la critique de l’opinion, plusieurs choisissent de souffrir dans l'anonymat, se retrouvant seuls face à leurs démons. Certains se réfugient alors dans la consommation abusive de drogues ou d'alcool, pour tenter d'étouffer leur mal-être. 

 

Dans une société où l'égoïsme et le manque de solidarité sont de plus en plus rares, c'est dur pour ces artistes touchés par la dépression de traverser ces périodes difficiles et de préserver leur équilibre psychologique et social.

 

Sitanews

 

Partager sur :