Takana (Google)
Publié : 11 November, 2023

Tiken Jah Fakoly invite Takana Zion



Takana Zion, une figure de la scène reggae ouest-africaine, est invité à prendre part à la première édition d’« Africa Reggae Festival », qui sera organisée l'année prochaine par Tiken Jah Fakoly. 


Aux côtés de Takana, d'autres sommités telles que Mo Kalamity de la France, Blakk Rasta du Ghana, Kajeem et Spyrow seront également présentes pour enflammer la scène de cet événement hors normes.


En amont de ce festival d'envergure, l’initiateur, l'illustre Tiken Jah Fakoly, véritable icône du reggae africain, offrira deux concerts successifs à Abidjan. Il se produira, le 6 décembre, à la prestigieuse Salle Lougah François du palais de la culture, puis le 8 décembre à l'agora de Koumassi, une prouesse qui témoigne de son influence et de son rayonnement international. A annoncé lui-même l’artiste.


Cet enchaînement d'événements goupillé par Fakoly Production promet une grande effervescence. Le chanteur est actuellement en plein essor de sa tournée mondiale.


À travers l'initiative de l'"Africa Reggae Festival", Tiken Jah Fakoly ambitionne de mettre en lumière les jeunes talents émergents de la scène reggae africaine, tout en érigeant une plateforme inclusive propice à la collaboration artistique et à l'échange d'idées. Il s'agit là d'une opportunité sans précédent de célébrer et d'encourager l'épanouissement de cet art musical au sein du continent africain.


Par Robert Bignamou (SITANEWS)


Partager sur :