C'est le grand retour des concerts organisés par l'association Mami Watta !!! Après 2 ans de néant pour cause de covid, ces activistes passionnés de reggae et de culture roots propose de célébrer le Noël Éthiopien le 8 janvier prochain au New Morning.
Au programme, un concert de Winston Jarrett, lequel a collaboré avec les plus grands noms du reggae jamaïcains, notamment les Wailers à la fin des années 70 et l'incontournable King Tubby.
Winston Jarrett fait partie des « anciens » chanteurs jamaïquains encore en activité et qui proposent du bon reggae roots. Natif de Saint-Ann (comme Bob Marley), à vingt ans, il décide de rejoindre son frère aîné à Kingston, dans le ghetto de Trench Town. Il rejoint la communauté rasta de Kingston et débute une carrière musicale aux côtés d'Alton Ellis, en 1965.
En cinq décennies, il a sorti plusieurs albums dont le plus mythique Wiseman. Ayant connu le succès avec des titres rocksteady, il a su s'adapter et évoluer vers un style purement roots. Fort d'une énergie et d'une volonté impressionnante, il poursuit aujourd'hui son travail et se produit régulièrement sur scène.
Notez que Winston Jarrett sera précédé sur scène par Romeo K & The Mystik Warriors et de Selekt'Alkally pour le warm-up et after show.
Infos :
Evénement : Ethiopian Chritmas !
Date : 08-01-2022
Salle : New Morning - Paris
Ouverture des portes : 19h30
Entrée : 26 € (prévente) et 30 € (sur place)