Crédit photo Be Cré@art by Maxi
Publié : 07 January, 2024

« Vodun days » à Ouidah : la fête au Bénin !

 

La toute première édition du festival "Vodun" se tiendra sur deux jours au Bénin, du 9 au 10 janvier 2024 à Ouidah, lieu emblématique des festivités nationales. Cette initiative entend se réaliser avec un contenu distinctif révélé le 30 novembre passé à Cotonou.

 

Le gouvernement dirigé par Patrice Talon s'est engagé à offrir une célébration de grande résonnance aux Béninois et aux visiteurs lors de cette fête nationale du Vodun. L'objectif est de réinventer et moderniser l'organisation de cette célébration annuelle des religions endogènes.

 

Ainsi, le festival traditionnel du Vodun évolue pour devenir les "Vodun Days" dans le but d'attirer un public plus large, y compris au niveau international, souligne Jean-Michel Abimbola, ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts.

 

Les "Vodun Days" mettront en avant un parcours dans la Cité-musée de Ouidah, avec des activités prévues dans quatre sites symboliques : la Place Maro, l'esplanade du Fort Français, la place du Temple des Pythons et la Forêt sacrée de Kpassè. Les organisateurs planifient l'installation face à la mer, d'un couvent éphémère dédié à Vodun Mami (qui représentait par tradition une divinité tutélaire protectrice de la famille).

 

Moudou Sathy pour Sitanews

Partager sur :