La chronique de Sita
Sitanews/Temps de lecture : 3 minutes
Cela fait 6 ans que les Victoires de la Musique Guinéenne (VDMG) pompent l'air dans le vaisseau de la résilience. Malgre les defis auxquels elles se heurtent à chaque édition, les VDMG font preuve de ténacité. Néanmoins, cette cérémonie maintient son programme et célèbre les stars de Guinée sur le tapis rouge et sous les feux des projecteurs.
Encore cette année, les Victoires de la musique guinéenne, sont l'un des événements les plus attendus du calendrier culturel du pays. L'activité fait son grand retour pour une sixième fois. Sous l'impulsion d'Elie Com, l'organisation a mis les bouchées doubles pour offrir une cérémonie encore plus vibrante que les précédentes.
Cette année, les Victoires de la Musique Guinéenne récompenseront 29 catégories de nominations, reflétant ainsi la diversité et la richesse de la scène musicale guinéenne. Cinq trophées d'excellence seront également décernés aux gloires de la musique guinéenne, tandis qu'un prix spécial du jury et le tant convoité Grand Prix VDMG seront également attribués.
Un accent particulier sera mis sur la musique urbaine guinéenne, stipulant l'interaction croissante entre les genres musicaux locaux et les rythmes mondiaux. C'est dans cette optique que de nouvelles catégories ont été ajoutées, telles que Meilleur Rappeur de l'Année, Meilleur Musicien, Meilleur Groupe Traditionnel Ballets et Arts, ainsi que Meilleur Slameur.
Cette édition s'annonce comme un véritable trampoline pour les stars d'aujourd'hui et de demain en Guinée. Avec de nombreuses productions cette année, des concerts partout dans le pays et des voyages à l'international, les artistes guinéens ont l'opportunité de se faire connaître et de déclencher une réelle mutation de leur talent vers les scènes internationales. Les VDMG viennent donc en appui en mettant sous la rampe l’excellence. L’événement célèbre la victoire, la richesse et la diversité de la scène musicale guinéenne. Cette nouvelle édition promet d'être une fois de plus un moment fort de la culture guinéenne.
Copyright © Sitanews. Tous droits réservés Sitanews