Par Sitanews
Article actualisé /Temps de lecture : 3min
En collaboration avec l'Association Cultures Ensemble, l'agence ELITE COM a lancé ce mardi 17 décembre, le Salon de la Musique Guinéenne.
Le Salon de la musique guinéenne réunit artistes, producteurs, managers, médias et autres acteurs clés de la filière musicale pour échanger, se former et développer des partenariats stratégiques.
Le Salon de la Musique Guinéenne offre un espace intéressant pour découvrir les talents émergents, présenter les nouvelles tendances et explorer les opportunités de croissance et de collaboration au sein du secteur.
Depuis plus de 5 ans, le Salon de la Musique Guinéenne est organisé dans le cadre de la prestigieuse cérémonie de distinction : les Victoires de la Musique Guinéenne (VDMG).
"Il y aura beaucoup d'innovation cette année avec les Victoires de la Musique Guinéenne qui mettent un accent particulier sur les performances artistiques avec un accent particulier sur la musique urbaine du pays qui connait un essor considérable", indique Aboubacar Camara, directeur général d'ELITE COM.
Cette année, le Salon de la Musique Guinéenne 2024 est placé sous le thème "Musique et enjeux de la digitalisation dans le secteur culturel guinéen". Il comprendra une vingtaine de stands d'exposition, des animations, trois conférences-débats, six panels thématiques, sept ateliers de renforcement de capacités des acteurs culturels et quatre showcases.
Grâce à l'expertise d'ELITE COM, cet événement vise à valoriser le potentiel artistique de la région tout en créant des synergies essentielles pour le développement durable de l'industrie culturelle. Le Salon de la Musique Guinéenne s'impose ainsi comme une plateforme d'échanges professionnels de haut niveau, renforçant le dynamisme de l'industrie musicale guinéenne et africaine.
Copyright © Sitanews. Tous droits réservés Sitanews