L’agence Élite Com a officiellement lancé, vendredi, les couleurs de la 7e édition des Victoires de la Musique Guinéenne (VDMG) lors d’une conférence de presse.
Lors de la conférence, Élite Com a présenté les grandes orientations de cette nouvelle édition des VDMG plus complète. « Nous voulons offrir aux Guinéens la plus grande cérémonie de distinction de nos artistes. Cette année, c’est un projet global. Les éditions précédentes ont permis de poser les bases, mais désormais, nous voulons exporter notre musique. Après la cérémonie de Conakry, nous irons à la conquête de la scène française. Ce sera l’aboutissement de cette septième édition », a déclaré Aboubacar Camara, directeur d’Élite Com.
La cérémonie de distinction sera précédée par le Salon de la musique guinéenne. Il se tiendra dans la première quinzaine de décembre sous le chapiteau By Issa à Conakry.
La 7e édition des Victoires de la musique guinéenne est une édition globale au cours de laquelle 35 trophées seront décernés aux acteurs de la musique guinéenne et internationale.
Grande nouveauté…
Une scène inédite des Victoires de la Musique sera ainsi organisée à Paris l’été prochain. Elle réunira tous les lauréats des sept éditions des Victoires de la Musique Guinéenne dans une salle professionnelle et conventionnée.
Le Grand Prix VDMG 2025, ou artiste de l’année, bénéficiera d’un accompagnement avec un projet de vie viable portant sur la protection de l’environnement, l’éducation ou la santé. Ce projet sera coordonné et soutenu par l’agence Élite Com et ses partenaires.
Une équipe pluridisciplinaire de production est mise en place pour faire de cette 7e édition la plus grande messe de la culture guinéenne à travers la musique.
Ibrahima Soya
Pour SITANEWS, Conakry
Copyright © Sitanews. Tous droits réservés Sitanews