Article de Sitanews
Temps de lecture : 2 minutes
Le samedi dernier a été marqué par deux événements phares au sein de la communauté guinéenne de Grenoble. Tout d'abord, le PDG du groupe Hadafo Médias, Lamine Guirassy, a présenté son livre intitulé "LA'mine d'or". Cet ouvrage est pertinemment écrit par Bademba Barry.
"LA'mine d'or" retrace le parcours inspirant d’un homme influent et son rôle majeur dans le paysage médiatique guinéen. Cet événement littéraire a mobilisé de nombreux compatriotes guinéens vivant à Grenoble. Cette étape en région Auvergne-Rhône-Alpes s'inscrit dans une tournée qui a déjà mené MM. Guirassy et BAD à Marseille, Dortmund et Paris. Partout, ils ont échangé avec leurs compatriotes sur des questions plus essentielles.
À Grenoble, s'est tenue également le week-end dernier, la 6ème édition de la Grande Mamaya internationale. Cet événement festif met à l'honneur la belle culture guinéenne à travers la musique, la danse et la gastronomie. Lamine Guirassy, Bademba Barry et d'autres personnalités étaient au premier rang des invités. Cette soirée très conviviale a été riche en partage et en célébration des valeurs culturelles guinéennes. Le clou de la soirée a été la prestation impressionnante, comme toujours, de Sekouba Bambino Diabaté, ambassadeur et artiste légendaire de la musique traditionnelle guinéenne.
Ce week-end a ainsi permis à la communauté guinéenne de Grenoble de se rassembler, de célébrer leur culture et de renforcer leurs liens. Ces événements justifient la vitalité de la culture et de l'engagement des Guinéens pour la faire rayonner en terre française.
Retour en images sur cette journée, cliquez ICI
Copyright © Sitanews. Tous droits réservés Sitanews