Adriana sera en spectacle le 6 février prochain à Paris, « la ville lumière ». La jeune femme âgée de 20 ans, jouera le rôle d’actrice d’une pièce théâtrale inspirée du roman de Sékou Oumar BAH intitulé « Ma Fille » édité par les Éditions Du Panthéon (Paris).
Adriana POTORE sur scène en février. À cause de son militantisme social malgré son jeune âge, et son engagement pour la cause de la femme, Adriana jouera le rôle de « Binette » la petite fille excisée dans la pièce Ma Fille.
Ce spectacle sera présenté par l’association L’EXCISION, PARLONS-EN, à l’occasion de la Journée internationale de Tolérance zéro à l’égard des mutilations génitales féminines (MGF). Cela, afin d’intensifier l’action mondiale visant à éliminer cette pratique.
Proscrite surtout en France, l’excision est perçue dans les pays européens comme violence et une atteinte grave à la santé et à la pudeur de la femme. Comparativement aux sociétés africaines, asiatiques et australiennes, cette pratique est encore d’actualité. D’où l’intérêt du spectacle du 6 février qui mettra en scène la sublime Adriana pour dénoncer et lutter contre cette action.