Takana à Dakar
Publié : 29 December, 2024

Takana Zion sur la scène du Teranga Reggae Festival à Dakar

 

Hier, samedi 28 décembre, au Grand Théâtre National Doudou Ndiaye Coumba Rose à Dakar, le numéro 1 du reggae guinéen, Takana Zion, a été la tête d'affiche de la première édition du Teranga Reggae Festival. Ce fut un événement inédit qui a réuni neuf artistes reggae sénégalais ainsi que les meilleurs DJ de la scène locale. Regardez un bout ici >> https://urls.fr/bWF1BL

 

La "générosité" de Takana

 

Dans un élan de soutien et de "générosité" envers les organisateurs du Teranga Reggae Festival, Takana Zion n'a pas hésité à mobiliser, à ses propres frais, ses musiciens venus de France, de Côte d'Ivoire, de Jamaïque et de Guadeloupe. Leur présence a insufflé une énergie unique et des ondes positives à cette première édition. Le reggaeman de Conakry était dans tous ses états d'artiste accompli sur scène, au grand bonheur de son public dakarois.

 

Entre 4h00 et 5h40 du matin, Takana a tenu en haleine son public avec un répertoire taillé sur mesure, parmi ses albums les plus acclamés, incluant des titres d'anthologie de sa discographie tels que "Rasta Gouvernement", "Zion Prophète", "Rappel à l'ordre" et "Human Supremacy". Sa prestation était en live de bout en bout, et a su retenir l'attention du public jusqu'à la dernière note.

 

 À Lire Aussi >>Takana en concert à Dakar, Paris se prépare...

 

Cette première édition du Téranga Reggae Festival s'est ainsi révélée être un moment fort pour les adeptes et amateurs de reggae au Sénégal. Ce pays chargé d'histoire et de cultures a pu (re)découvrir la performance de Takana Zion. Cet événement annonce de belles perspectives pour la suite et laisse présager une édition encore plus ambitieuse l'an prochain.

 

Sitanews, correspondance Dakar

 

Partager sur :