Takana ZION nominé aux Victoires du Reggae 2022 avec son compatriote Safa Diallo
Takana ZION est de nouveau nominé aux Victoires du Reggae dans la catégorie "Artiste Africain de l’année". La liste officielle des nominés est dévoilée ce début de semaine. Le reggaeman guinéen est en compétition avec son compatriote Safa Diallo puis, Aly Baba, Azania Band, Bishob, Blakkayo, Crosby, Guyras Baba, Jah Kasa, Jah Light, Jason Heerah & Otentik Groove, Kasfelgues, Lidiop, Masinga Root, Meta Dia, Muthoni Drummer Queen, Nilotika Cutural Ensemble, Poptain Yardbwoy, Ramy Raad, Raszen & The Prophecy.
Le vote est déjà ouvert pour les différentes catégories de nomination. L’opération s’arrête le 13 mars à minuit. Les résultats seront donnés quelques jours plus tard.
Takana n’est pas à sa première fois d’être nominé aux Victoires du Reggae. Au compte de ce même concours, il a remporté le prix du Meilleur Album Reggae avec Rasta Gouvernment en 2012. Dix (10) ans après, il rafle le prix du Meilleur album aux Victoires de la Musique Guinéenne (Vdmg) avec Human supremacy.
Takana qui est encore sélectionné parmi les meilleurs reggaemen africains est attendu cette année en France. Il est programmé sur deux (2) grands festivals notamment : La Nuit de l’Erdre à Nort sur Erdre (44) en juillet et SunSka Festival à Vertheuil (33) en août.