TAKANA : « Être honoré c'est bien, mais chez soi est encore mieux »
Human Supremcy de Takana ZION est sacré meilleur album de l’année 2021 aux Victoires de la musique guinéenne. Le reggae man n’a pas caché sa joie sur la grande toile. Le leader de la Black Mafia a aussi remercié les organisateurs de l’événement. Mais sur son post, une phrase attire les attentions : « Être honoré c'est bien, mais chez soi est encore mieux ».A laissé lire sur son compte Facebook, le numéro 1 du reggae guinéen.
En plus de son trophée des VDMG, Takana ZION guette le premier disque d’or de sa carrière internationale avec Human supremacy. Cet album est sorti le 4 juin sous la bannière du label indépendant Soulbeats Music en France. Ce disque bien abouti est arrivé dans les meilleures conditions : ventes éminentes et large diffusion dans les grandes émissions spécialisées. Par exemple, Reggae.fr, Jamaïcan Stars,The Release, Sun City Radio Fm, Reggae Vibes (magazine).
Après son rendez-vous manqué en août dernier au festival de reggae le plus indépendant de France,No Logo, Takana est bien booké en 2022. Le reggae man se prépare pour une longue tournée à l’international. Il est surtout attendu au festival Sun Ska, l’un des plus grands rassemblements des connaisseurs de reggae en France. Mais avant, Takana ZION prévoit une série de concerts sur les terres de ses ancêtres (Guinée). Good luck!