Takana Zion/Photo presse (By Sitanews)
Publié : 07 November, 2024

Takana Zion à l’offensive - Des stades et esplanades de Conakry à l'Olympia, mythique salle de Paris, France

 

Chronique de Sita

Temps de lecture : 3minutes

 

Takana Zion donne rendez-vous en juin 2025 à l'Olympia de Paris, salle très prisée de la capitale française. L'affiche de ce concert reggae stimule déjà les esprits et alerte les fans parisiens.

 

Takana Zion, « big boss » du reggae guinéen, s'apprête à fouler les planches de l'Olympia alors que son album "Human Supremacy", sorti en 2022, continue de gagner en notoriété et pourrait bien décrocher un disque d'or. Qui sait ? Ce concert, annoncé plus tôt, couronne une carrière marquée par de nombreuses performances réussies de Takana sur les plus belles scènes françaises.

 

Originaire de Guinée, Takana Zion a su marquer au fer rouge, la palette reggae en France, sous la bannière des majors du genre. Ses prestations remarquées lors de festivals populaires de l'Hexagone tels que SunSka, No Logo, Paname Reggae... ont contribué à forger sa répute d'artiste prolifique.

 

Mais ce n'est pas tout. Takana Zion est aussi un habitué des salles renommées de Paris comme le Cabaret Sauvage et le New Morning, en plein cœur de la capitale française.

 

Désormais, l'annonce de son concert pour juin 2025 à l'Olympia, l'une des salles les plus respectées de Paris, dénote l'ambition du rastaman de Coyah à porter son reggae encore plus haut, sous la bénédiction de Jah qu'il implore. Cette date marque une étape décisive dans la carrière de cet artiste guinéen, qui depuis 2007 est resté fidèle, résilient et prolifique sur la route de Bob Marley (roi du reggae).

 

Partager sur :