[VIDEO] « Sénégal » : Boubakar interpelle ses compatriotes
Grosse production ! C’est avec la main sur le cœur que Boubakar démarre son nouveau projet, une nouvelle aventure humaine en musique.
Mais avant même de nous embarquer dans son nouveau courant musical le «POLOF», sa pop Sénégalaise, quoi de mieux pour lui que de rendre hommage à son cher pays qui lui a tant donné, le SÉNÉGAL "Pays de la Téranga", lieu de brassage des peuples et des cultures, d’union des cœurs et des pensées, de stabilité sociale, du vivre ensemble dans la paix, la cohésion, la tolérance. Terre qui rappelle que seule l’Unité entre les Senegalais peut faire atteindre objectifs les plus difficiles.
Boubakar est convaincu que chaque Sénégalais est une composante de l’Etoile à cinq branches au milieu de du drapeau national, symbole de richesse et notre diversité du peuple de la Teranga.
Il rappelle que chaque citoyen sénégalais a le devoir de faire briller cette Étoile quel que soit ses croyances, son appartenance religieuse, son ethnie, son domaine d’activité...
C’est à travers cet Hymne Solennel « SENEGAL » (premier extrait de son prochain album) que Boubakar interpelle TOUS pour la préservation de ce riche patrimoine immatériel, gage de stabilité, de croissance et de développement durable aussi bien pour les générations actuelles que futures.
EN TANT QUE CITOYEN, nous avons d’innombrables défis à relever et on y arrivera ENSEMBLE.
Voir le clip
https://youtu.be/BWEed-d4w18
La cellule de Communication de l’artiste nous a envoyé cet article