Même les vautours perchés le long de l'Île-Saint-Denis ont frémi le 10 août dernier, sous les vibrations sonores du live de Sékouba Bambino Diabaté. À la fin, on se dit : qu'il y a des concerts qu'il ne faut absolument pas manquer, pour aucune raison. Revue !
Dans le département de la Seine-Saint-Denis, le légendaire Sékouba Bambino Diabaté a donné ce jour-là un concert d'envergure. Il a fait voyager l'assistance à travers toutes ses époques de grands succès. "Cela fait plus de 10 ans que je ne l'ai plus vu sur scène. Je viens de la province uniquement pour vivre ce moment fort avec Bambino, notre Bambino national", nous a laissé entendre un fan en transe dans la foule.
Véritable maître de la chanson guinéenne, cet éminent ambassadeur musical a offert une belle prestation, emplissant ses fidèles admirateurs d'une vive émotion jusqu'au terme du spectacle. Sékouba Bambino s'est imposé comme la figure de proue tant attendue par le public de la Station Afrique des Jeux olympiques Paris 2024. Ses morceaux sélectionnés ont laissé l'assemblée dans une grande nostalgie, tels que "Kassoumamma", "Le destin" ou encore "Sinontena".
Trépigné d'impatience à l'approche du spectacle, le public a été conquis et laissé bouche bée face à la virtuosité de son idole montant sur scène. Ce show magistral a conforté son statut de référence incontestée dans la musique mandingue d'Afrique.
Regardez un extrait du concert ici https://urls.fr/55jkT-
Par Sitanews
Copyright © Sitanews. Tous droits réservés Sitanews