Celui que l'on surnomme "la voix d'or de la musique urbaine française" est chez lui. Et pour cause : mettre son talent au service d'une cause aussi noble que la survie des plus démunis. Pour les Guinéens, c'est un véritable événement. GAZO est en effet, l'une des stars les plus populaires dans l’Hexagone. Alors, son retour au bercail est symbolique et loin d’être fortuit.
Pourquoi est-il là exactement ?
Né à Châteauroux en France mais originaire de Guinée, Ibrahima Diakité alias GAZO est à la maison pour une mission de charité en faveur des enfants défavorisés. Mais en même temps, il y est venu pour se ressourcer et tenter d’y mettre en place quelques projets.
Pour cette occasion spéciale et opportune, GAZO s’est fait accompagner par quelques amis.
GAZO « incognito » dans les rues de Conakry
Nous avons suivi le véhicule de GAZO à Conakry. Quelque temps après sa descente de l’avion, l’artiste a pris son dîner au restaurant : La CONCORDE, sis dans le quartier Coléah. Rues désertes (effet du ramadan), les places publiques désemplies, la star GAZO free et très relaxe avec ses potes, profite pleinement de l’accalmie.
La suite des programmes
Les heures qui suivent, l’artiste se rendra dans certains orphelinats de la capitale où il laissera parler son cœur. Chose pour laquelle, il a d’ailleurs décidé principalement d’effectuer ce voyage Paris – Conakry au delà du motif entrepreneurial.
À signaler qu’aucun plan de concert n’est pour le moment envisagé. Encore moins, le passage de l’artiste dans les médias locaux... Ce qui laisse comprendre que l'agenda de l'artiste est encore immaîtrisable pour les fans et les curieux.
Programme médius et important
En exclusivité, SITANEWS vous informe que la star GAZO rencontrera le Chef de l’Etat, Mamadi Doumbouya, sauf changement de dernière minute.
À l’heure où nous publiions cet article, la DCI (Direction de la communication et de l’information) de la Présidence de la République, ainsi que le Ministre Chef de Cabinet de l’institution via le département de BRANDING NATIONAL DE GUINÉE, étaient en train de faciliter les exigences protocolaires pour que la star du Drill français soit reçue par le Président de la Transition.
Info importante…
Volet business ! Selon nos sources concordantes, GAZO aurait des intentions d’investissement en Guinée. D’où un tête-à-tête souhaité entre lui et le "COLOSSE" du 5 septembre. Que va-t-il filtrer de cette audience ?Il reste à savoir si les autorités de la transition sauront saisir cette opportunité d’affaires avec une grande star de la hauteur de GAZO.