Musique et nostalgie. Le grand artiste-chansonnier d’Afrique, Salif Keita, a célébré son 75e anniversaire le 25 août 2024. À cette occasion, la légendaire star malienne a réédité en format vinyle, sous l'étiquette Decca Records France, son album d'anthologie, initialement paru en janvier 2011.
Ce double-album vinyle rassemble onze titres qui retracent les temps forts de la carrière prolifique de Salif Keita, figure inéluctable de la musique mandingue et world music. Sur cette œuvre d’anthologie, on retrouve des classiques parus entre 1978 et 2009 tels que "Seydou", "Mandjou", "Yamore", "Lony", "Nous Pas Bouger" ou encore "Bobo".
Cet opus majeur, disponible depuis le 23 août dernier, permet aux fans de se replonger dans les années dorées de Salif Keita. Sa carrière est jalonnée de succès (de grand succès), de salles combles et de concerts partout, à travers le monde.
Salif Keita s'est imposé au fil des décennies comme l'un des plus grands noms de la musique africaine, accumulant de ventes astronomiques, les disques d'or et de platine grâce à une carrière aussi prolifique que remarquable.
À l'occasion de ce 75e anniversaire de vie sur terre, les fans peuvent désormais se procurer cette anthologie en vinyle pour (re)découvrir les plus belles pages de la riche discographie de ce monument vivant de la musique africaine et world music. Le lien de téléchargement >> https://salifkeita.lnk.to/anthology.LPFB
Par Sitanews
Vous avez trouvé cet article utile ? N'hésitez pas à le partager avec vos amis.
Copyright © Sitanews. Tous droits réservés Sitanews