Le rappeur burkinabé Smarty, auréolé du succès de son nouveau single "Ne parle pas", a donné un concert le 25 mai 2024 à la salle du Pan Piper à Paris.
Cet événement, baptisé "Faso en Seine", était organisé par l'association Ponts Solidaires et le collectif KM17 Events. L'objectif était de récolter des fonds pour l'aménagement et l'équipement d'une médiathèque dans un village du Burkina Faso.
La soirée a débuté avec les performances de Pamika et du Kundé d'or 2024, Amzy, qui ont su émerveiller le public parisien venu nombreux pour l'occasion. Puis est venu le tour de Smarty de prendre la scène et de livrer un concert engagé, reflétant son succès récent.
Cet événement culturel et solidaire a permis de mettre en lumière la richesse de la scène musicale burkinabé tout en soutenant un projet concret de développement local au Burkina Faso. Le public a répondu présent. Cela traduit l'intérêt grandissant pour la musique africaine et les initiatives de coopération et d'aide humanitaire.
À l'issue du concert, la chorégraphe Aminata Sanou, les chanteurs Amzy, Imilio Lechanceux et Smarty lui-même se sont exprimés dans un reportage réalisé par Mory Touré. Regradez ici >> https://youtu.be/m2C-J0XG3fM
Sitanews
Copyright © Sitanews. Tous droits réservés Sitanews