A changer
Publié : 05 May, 2023

Reggae: Spyrow Fayaman signe son retour avec "Vision positive"

PHOTO. Spyrow Fayaman et son attachée de presse Isabelle Zongo
Six ans après son précédent disque, le reggaeman ivoirien Spyrow Fayaman signe son grand retour au devant de la scène musicale.
Son nouvel album "Vision positive" est disponible ce vendredi 5 mai 2023 dans les bacs et sur les plateformes de téléchargement légal.
"Vision positive" est une œuvre musicale de seize (16) titres entièrement arrangée par le reggaeman. Un choix qu'il assume. Le disque a été enregistré entre les villes d'Abidjan, Dakar, Bruxelles et Toulouse. Et, a connu la participation de grands musiciens Jack Delly du groupe Woody, Manjul, Koffi Beneth Séraphin "Akatché" pour ne citer que ceux-là.
« C’est un album d'espoir qui raconte mon histoire. Tout ce que j'ai traversé », explique le reggaeman.
Dans ce nouvel opus, Spyrow Fayaman revient dans le titre "Touche pas à mes locks" sur la violente agression du 7 avril 2019 orchestrée par la gendarmerie au village rasta à Vridi. Le reggaeman s’interroge sur la problématique des transmissions musicales ivoiriennes dans la chanson "Nklôwô" et fustige dans le son "Melissa", les influences des réseaux sociaux sur la jeunesse. Il aborde plusieurs thématiques et invite le français Daddy Mory (RaggaSonic), Jack Dely (Woody) et l'espagnole Ruts Barreto.
Selon l'attachée de presse, Isabelle Zongo, trois (3) documentaires seront réalisés dont un extrait du film de Spyrow Fayaman "Touche pas à mes locks" a été projeté pour la circonstance.
Auteur, compositeur, arrangeur et interprète de trois albums solo et plusieurs singles, Spyrow Fayaman sera en concert avec ses musiciens, le 13 mai 2023 à 23 heures précises à l'espace AZK live à Abidjan.
En exclusivité, le reggaeman ivoirien Spyrow Fayaman a présenté devant la presse, le 4 avril dernier à Abidjan, son nouveau bijou sonore à l'espace Ménékré Legend. Ce, en présence des reggaemen Naftaly, Kadjeem, très proches de l'artiste, son épouse, de nombreux acteurs culturels et de médias.
Aly Bongo LENO depuis Abidjan pour Sitanews.net
Partager sur :