Queen Rima à l'offensive
Publié : 11 May, 2024

Queen Rima attendue aux Marley d'Or au Burkina Faso

 

Le 11 mai de chaque année est une date inoubliable pour les amoureux et fans du reggae et de son légendaire chanteur Robert Nesta "Bob" Marley. Décédé à cette même date en 1981 à Miami, à l'âge de 36 ans.

 

C'est aussi la date choisie par Mahamadi Ouédraogo, alias Madess, artiste musicien et commissaire général pour la célébration des Marley d'Or au SIAO à Ouagadougou, au Burkina Faso. Les Marley d'Or sont une cérémonie de récompense pour les artistes reggae.

 

Pour cette onzième édition des Marley d'Or, la chanteuse urbaine Queen Rima participera pour la première fois. La Guinéenne sera sur scène avec la star ivoirienne du reggae Ismaël Isaac, Nono le Phoenix du Togo, Kimaany du Cameroun, Abou Sadic du Ghana, Zedess, Nougat et les Lions, Flora Paré, Folio le nuage et Jezi kankelen du Burkina Faso pour ce grand rendez-vous musical.

 

Il faut noter que la chanteuse Queen Rima est dans une bonne dynamique musicale depuis quelques temps, après de nombreuses performances scéniques à Abidjan et Ouagadougou en avril dernier.

 

« Je compte profiter de mon séjour au Burkina Faso pour réaliser un clip vidéo aux couleurs reggae », annonce la chanteuse.

 

L'album de Queen Rima est à 85 % de réalisation entre la Guinée, le Sénégal, le Mali et la Côte d'Ivoire. Il va enregistrer plusieurs styles musicaux.

 

Aly Bongo LENO

Pour Sitanews

 

 

 

Partager sur :