La cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 s'est déroulée en fanfare, vendredi 26 juillet. Malgré la pluie qui a douché le public, l'ambiance était garantie sur la Seine et aux alentours. Un feu d'artifice de stars mondiales a offert des prestations à couper le souffle.
Parmi les têtes d'affiche, on a pu applaudir des artistes comme Lady Gaga, Aya Nakamura, Philippe Katerine, Céline Dion, Juliette Armanet et Rim'k du groupe 113. Chacun a apporté sa touche personnelle.
Lady Gaga a subjugué la foule avec ses chorégraphies. Aya Nakamura a secoué le pont des Arts avec ses tubes (Pookie, Djadja...). Philippe Katerine a distillé des frissons grâce à la puissance de sa voix.
Céline Dion, légende de la chanson d'amour, a ému toute la France avec une prestation remplie d'émotion. On s'est rendu compte qu'après 4 ans de silence en raison de la maladie, la très populaire Céline Dion n'avait pas pour autant perdu la voix. Elle a prouvé par une performance nourrie de sensations qui ont fait parcourir des frissons dans toute la métropole.
La montbéliardaise Axelle Saint-Cirel a interprété la Marseillaise. Juliette Armanet et Rim'k du groupe 113, ont aussi fait voyager le public dans des tourbillons mélodiques.
Malgré les conditions météorologiques, la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques a réussi à fédérer le monde autour des sports mais aussi de la musique.
Sitanews, France
Copyright © Sitanews. Tous droits réservés Sitanews